mooms Posted January 3, 2014 Posted January 3, 2014 Utilisation: Lancer CCleaner_Maker.cmd et le maker va télécharger le setup slim de CCleaner et créer dans le dossier output: Un SFX qui installera CCleaner silencieusement et dans la langue du système. Un AddOn pour RVMi/nLite qui contient le même sfx (désactivé par défaut). Si vous copiez le fichier ccleaner.reg dans le dossier ccsetup, il sera automatiquement exécuté par le setup. Le fichier reg fourni désactive la vérification de màj et le monitoring système, ainsi que le partage des données avec des tiers. Vous pouvez éditer le fichier reg pour y ajouter vos propres tweaks. Si le setup Slim de CCleaner n'est pas disponible le maker téléchargera alors la version standard. Si le téléchargent n'est pas possible, il vous proposera de placer le setup dans le dossier ccsetup. Taille: 2,17 Mo SHA-1: f402fb73b79cd4becaea35fb2e54d5f5424a240f CCleaner_maker_3.9.7z Quote
mooms Posted January 12, 2014 Author Posted January 12, 2014 Nouvelle version: ajoute la possibilité d'importer des tweaks depuis un fichier reg. Quote
rhahgleuhargh Posted April 29, 2016 Posted April 29, 2016 (edited) @Alpha_95 Il faut souvent attendre un petit moment avant de pouvoir obtenir la version slim. Mais c'est vrai que ce délai est de plus en plus long depuis quelque temps. La dernière version que j'ai réussi à avoir est la 5.16.5551 il y a 3 semaines. EDIT : la dernière version slim 5.17 est dispo. tout fonctionne. Edited April 29, 2016 by rhahgleuhargh Quote
mooms Posted April 29, 2016 Author Posted April 29, 2016 Oui il semble que la version Slim soit plus ou moins abandonnée... Si queqlu'un sait manier curl, il doit être possible de télécharger la version standard avec le script (via wget), comme pour le maker Java. edit: la version 5.17 slim est dispo ! Quote
mooms Posted January 27, 2018 Author Posted January 27, 2018 màj en version 3.1 Màj des url de téléchargement ( piriform.com devient ccleaner.com). Quote
mooms Posted March 5, 2018 Author Posted March 5, 2018 màj en version 3.2, le fichier reg avait été oublié sur la 3.1 Quote
mooms Posted March 13, 2018 Author Posted March 13, 2018 Version 3.3 dispo, j'ai dû remplacer wget par curl car ccleaner.com a passé les téléchargements en HTTPS. Quote
mooms Posted June 3, 2018 Author Posted June 3, 2018 Version 3.4: màj de l'exécutable et du module 7zip sfx ajout de la désactivation du partage de données avec des tiers dans le fichier reg optimisation du script Quote
mooms Posted September 8, 2018 Author Posted September 8, 2018 Version 3.5: Désactivation de toutes les entrées autostart, autoupdate, du partage de données avec des tierces-parties, et suppression de la tache planifiée CCupdate directement via le script (plus besoin d'utiliser le fichier reg). Ajout d'URLs secondaires pour télécharger les éditions Slim et Standard. Quote
mooms Posted October 25, 2018 Author Posted October 25, 2018 Version 3.6: Mise à jour de l'URL de téléchargement (nouvelle méthode pour récupérer l'URL). Mise à jour de de CURL Quote
mooms Posted November 30, 2018 Author Posted November 30, 2018 Version 3.7: Ajout de deux clés de registre pour désactiver les màj auto Ajout de movefile.exe de Sysinternals pour supprimer CCupdate.exe au prochain démarrage (ne peut pas être supprimé depuis le dossier temporaire du sfx). Je recommande de bloquer CCleaner(64).exe dans votre pare-feu. Quote
rhahgleuhargh Posted December 1, 2018 Posted December 1, 2018 (edited) Hello mooms, Petit bug sur la version 3.7 lorsqu'on clique sur le fichier .cmd : "It seems one or more files in the bin folder are missing." Solution : il faut éditer la ligne 22 "if not exist ".\ccsetup\movefile.exe" goto :MISSING_FILES" en "if not exist ".\bin\movefile.exe" goto :MISSING_FILES" pour que le script fonctionne. Edited December 1, 2018 by rhahgleuhargh Quote
mooms Posted December 1, 2018 Author Posted December 1, 2018 Salut rhahgleuhargh, Merci, cette erreur m'avait échappée car le fichier était présent dans le dossier ccsetup dans mes tests. Version 3.7.1 dispo. Quote
cyberyeye Posted October 24, 2019 Posted October 24, 2019 On 11/30/2018 at 8:21 PM, mooms said: Version 3.7: Ajout de deux clés de registre pour désactiver les màj auto Ajout de movefile.exe de Sysinternals pour supprimer CCupdate.exe au prochain démarrage (ne peut pas être supprimé depuis le dossier temporaire du sfx). Je recommande de bloquer CCleaner(64).exe dans votre pare-feu. Je vais peut-être dire une bêtise mais pourquoi ne pas bloquer dans le pare-feu CCleaner (et CCUpdate.exe) via un petit script ? Quelque chose de ce genre: @echo off :: Variables set Nom_Ccleaner=Ccleaner(CCleaner.exe) set Nom_CCUpdate=Ccleaner(CCUpdate.exe) set CC_PATH=%ProgramFiles%\CCleaner\CCleaner.exe set CCUpd_PATH=%ProgramFiles%\CCleaner\CCUpdate.exe ::Ajout des regles au pare feu netsh advfirewall firewall add rule name="%Nom_Ccleaner%" dir=in program="%CC_PATH%" action=block enable=yes netsh advfirewall firewall add rule name="%Nom_Ccleaner%" dir=out program="%CC_PATH%" action=block enable=yes netsh advfirewall firewall add rule name="%Nom_CCUpdate%" dir=in program="%CCUpd_PATH%" action=block enable=yes netsh advfirewall firewall add rule name="%Nom_CCUpdate%" dir=out program="%CCUpd_PATH%" action=block enable=yes exit Il faudrait surement ajouter une vérification (IF...Else...) sur le nom des exécutables et leur chemin en cas de différence 32/64 bit et ça pourrait le faire ? Quote
mooms Posted October 25, 2019 Author Posted October 25, 2019 Pourquoi pas en effet. Perso j’utilise Windows Firewall Control, qui bloque tout par défaut. Note que CCUpdate est effacé au prochain démarrage si tu utilises mon script. Quote
ما وراء الشمس Posted July 28, 2021 Posted July 28, 2021 J'ai lancé CCleaner_Maker.cmd ,mais Le téléchargement du programme (ccleaner -silm) ne fonctionne pas، Quote
mooms Posted July 28, 2021 Author Posted July 28, 2021 Maker mis à jour en version 3.9. URL de téléchargement du setup slim mise à jour. CCleanerDU.dll (sert pour la fonction de recherche des drivers qui n'a rien à faire dans CCleaner) est supprimé en même temps que CCUpdate.exe. Notez que si le téléchargement échoue (si l'URL de téléchargement change à nouveau), il reste possible d'utiliser le mode offline. ما وراء الشمس 1 Quote
ما وراء الشمس Posted July 30, 2021 Posted July 30, 2021 Svp comment j'écris (switchtes ) dans un fichier "Setupcomplete" Quote
rhahgleuhargh Posted July 31, 2021 Posted July 31, 2021 (edited) Hello, Pas besoin de mettre de switches avec le SFX en setupcomplete, l'installation est déjà silencieuse. Edited July 31, 2021 by rhahgleuhargh Quote
Recommended Posts