icare Posted February 9, 2016 Author Share Posted February 9, 2016 Bonjour, Versions 2016-02 pour MRT et son leurre. En référence à mon Post du 13 Jan 2016, je n'ai toujours pas trouver pourquoi "CMD /C START mrt.exe /Q" faisait planter mrt.exe. Toutefois, j'ai trouvé une parade en introduisant une temporisation. Merci de vos retours. @+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
icare Posted February 10, 2016 Author Share Posted February 10, 2016 Bonjour, Versions 2016-02 pour le DNF 4.6.1 Ajout KB3122661 et KB3127233. Avec les outils mis à disposition par ricktendo, j'ai pu faire cette version de a à z. Merci de vos retours. @+ rhahgleuhargh 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rhahgleuhargh Posted February 11, 2016 Share Posted February 11, 2016 (edited) Salut icare, RAS en MV avec le DNF 4.6.1 et le leurre MRT (x86 et x64). Merci ! Edited February 11, 2016 by rhahgleuhargh Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
icare Posted March 8, 2016 Author Share Posted March 8, 2016 Bonjour, versions 2016-03 pour MRT et le leurre. @+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rhahgleuhargh Posted March 10, 2016 Share Posted March 10, 2016 Hello, Tout fonctionne nickel. A noter que l'installateur de Silverlight fonctionne également sur Windows 10 (je n'ai pas testé le leurre). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
icare Posted March 11, 2016 Author Share Posted March 11, 2016 Bonjour, Versions 2016-03 pour le DNF 4.6.1. Intégration KB3136000 Après avoir installée cette version, la KB3136000est toujours demandée. Il doit s'agir d'un bug WU car les fichiers modifiés sont bien en place et le registre confirme l'installation. Plus exactement, ils sont même plus récent que ceux de la documentation MS de la KB3136000. J'ai aussi testé en partant de la KB3120241 et le résultat est le même. Merci de vos retours. @+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
icare Posted March 12, 2016 Author Share Posted March 12, 2016 Bonjour, Versions 2016-03a pour le DNF 4.6.1. Intégration KB3136000 Que s'est il passé ? DNF 4.6.1 est sorti en novembre 2015 version 4.6.01055 (KB3102436). En Décembre sort la Hotfix Rollup (KB3120241) version 4.6.01067 Puis on a KB3122661 et KB 3127233 qui ne posent pas de soucis. Sort en Mars la KB3136000 qui s'avère non compatible avec WU. MS a abandonné entre temps la KB3120261 et donc en revenant à la KB3102436, on retrouve la compatibilité. J'ai validé mon SFX dans de nombreuses configurations. Il commence donc par désinstaller les versions précédentes dans les diverses configurations. Pour ceux qui veulent plus de détails, la méthode "ricktendo" utilise une installation administrative, ce qui est plus léger et reste compatible avec l'installation des mises à jour par WU ou manuellement. Son inconvénient est que l'installation administrative par dessus la précédente ne fonctionne pas. Il faut donc commencer par désinstaller (il n'y a rien de nouveau, c'était déjà comme celà avec le DNF 3.5 de XP). De plus les méthodes de désinstallation sont différentes. Merci de vos retours. @+ rhahgleuhargh 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rhahgleuhargh Posted March 12, 2016 Share Posted March 12, 2016 Salut icare, Tout fonctionne, la mise à jour n'est plus redemandée. Par contre, j'ai dû désinstaller l'ancienne version manuellement, cela ne s'est pas fait tout seul. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mooms Posted March 13, 2016 Share Posted March 13, 2016 Merci pour .Net, tout fonctionne bien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
icare Posted March 13, 2016 Author Share Posted March 13, 2016 Bonjour, merci pour vos retours. @rhahgleuhargh, sais tu quelle version tu as désinstallé manuellement ? en effet pour chaque version 1055 ou 1067, la chaîne de désinstallation n'est pas la même. De plus, je me suis aperçu que ricktendo utilisait la 1073 qui est encore accessible sur les serveurs de MS bien que non compatible KB3036000. Peut être as tu fait des essais avec cette version ? Cela change aussi entre x86 et x64 et cela change encore entre une installation de base (et dans ce cas, j'ai peut êre une erreur) et une installation administrative. De toutes façons, je vais refaire des tests et je pense proposer un paramètre pour ceux qui ne veulent pas le Pack Fr. @mooms, as tu eu besoin d'une désinstallation par le Control Pannel ? @+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rhahgleuhargh Posted March 13, 2016 Share Posted March 13, 2016 Hello, Je pense qu'effectivement c'était la version de Ricktendo en x64 et ta précédente mouture en x86. J'ai commencé le test en x64, donc c'est pour cela que j'ai dû effectuer la désinstallation manuellement, et en x86, comme j'étais à la bourre, j'ai moi-même désinstallé avant de mettre la version à jour. Je ne peux plus faire de test j'ai effacé toutes les versions précédentes du DNF 4.6.1, mais si tu as un lien pour l'ancienne version je reteste si tu veux. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
icare Posted March 13, 2016 Author Share Posted March 13, 2016 Bonjour, cela confirme le fait qu'il faut que je dois refaire une série de test avec toutes les versions. Merci de l'info. @+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mooms Posted March 13, 2016 Share Posted March 13, 2016 @icare J'avais la version de ricktendo (+le pack Fr) installée, et j'ai pris l'habitude de toujours désinstaller l'ancienne avant de MAJ. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
icare Posted March 14, 2016 Author Share Posted March 14, 2016 Bonjour, Versions 2016-03b pour le DNF 4.6.1. Pour ceux qui ont déjà installé la 2016-03a, inutile de refaire l'installation. 2 changements : - amélioration de la désinstallation des versions précédentes - possibilité de ne pas installer le Pack Fr avec l'argument -ai Merci de vos retours. @mooms, merci de l'info. ma nouvelle version doit nettoyer la dernière version de ricktendo en x64 @+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
icare Posted April 5, 2016 Author Share Posted April 5, 2016 Bonjour, Effectivement, avec l'offre gratuite de box la limite de bande passante est très vite atteinte. RunOnce transféré sur Google Drive qui semble fonctionner correctement. @+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
icare Posted April 12, 2016 Author Share Posted April 12, 2016 Bonjour, Versions 2016-04 pour MRT et son leurre. MRT est maintenant exécuté au redémarrage suivant en mode silencieux. Le leurre a été refait avec "Bat To Exe". j'avais cessé de l'utiliser en raison de faux positifs avec certains antivirus. La raison est que les anciennes versions utilisaient la compression upx sans le dire. Avec la dernière version (2.4.3), cette compression est facultative. J'ai ajouté le raccourci pour le leurre dans "Programmes\Utilitaires" du menu "Démarrer" et le tweak qui supprime l'envoi du rapport d'infection éventuel à MS. Tout est donc prêt pour le remplacement du leurre par le vrai "mrt.exe". Merci de vos retours. La nouvelle version du forum a fait que tous les liens internes ont été cassés. @+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
icare Posted April 13, 2016 Author Share Posted April 13, 2016 Bonjour, Versions 2016-04 pour le Framework 4.6.1. La version hotfix rollup KB3139551 (1073 : dernière version de ricktendo) semble abandonné et ne supporte toujours pas la KB3136000 du mois dernier. J'ai donc ajouté la KB3143693 à ma version précédente qui partait de la KB3102436 (1055). Le Pack de langue Fr ne s'ajoute que sur les systèmes français. J'ai utilisé la possibilité du module SFX de Shcherbakov de faire des "Language sections". J'ai amélioré la désinstallation des versions 1067 en x86 pour ceux qui avaient testé cette version en Janvier. Dans "Programmes et fonctionnalités" du "Panneau de configuration", j'ai remplacé la version 1055 par 1076 qui correspond aux fichiers de la KB3143693 et j'ai supprimé les tailles qui ne sont pas pertinentes. Merci de vos retours. @+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mooms Posted April 13, 2016 Share Posted April 13, 2016 Salut icare, Merci pour la nouvelle version de .Net. Je l'ai installée par dessus la version précédente, à première vue tout s'est bien déroulé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rhahgleuhargh Posted April 16, 2016 Share Posted April 16, 2016 Salut icare, Tout fonctionne parfaitement (DNF et leurre). A noter que ce mois-ci, Windows Defender considère le leurre MRT comme un virus (faux positif, mais cela n'était jamais arrivé auparavant). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
icare Posted April 16, 2016 Author Share Posted April 16, 2016 Bonjour, @mooms, merci pour le retour. @rhahgleuhargh, merci pour le retour. @tous, Pour le faux positif, je viens de le constater également avec MSE. Avec les nouvelles définitions de virus (1.217.1446.0), il n'y a plus d'alerte. Bizarre et à suivre car cela coïncide avec mon changement de méthode. @+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
icare Posted April 16, 2016 Author Share Posted April 16, 2016 Bonjour, je viens de faire un nouvel upload du Leurre MRT au cas où. @+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
icare Posted April 21, 2016 Author Share Posted April 21, 2016 Bonjour, suite à la persistance des faux positifs, nouvelle version du Leurre MRT avec une nouvelle méthode. + Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rhahgleuhargh Posted April 21, 2016 Share Posted April 21, 2016 Hello, Cette fois-ci ça devrait être bon, Windows Defender ne m'a rien détecté ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
icare Posted April 21, 2016 Author Share Posted April 21, 2016 Bonjour, @rhahgleuhargh, merci du retour. Je pense que c'est "Bat To Exe" qui est en cause. @+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
minigreg Posted April 22, 2016 Share Posted April 22, 2016 Bonjour, pour info, détection T_Dropper à l'instant sur le téléchargement du pack .Net 4.6.1 avec Avira à jour Peut-être encore un faux positif ? Merci du boulot en tout cas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts